Nous cultivons des plantes pour créer des jardins secs et naturels en méditérranée.

La pépinière est une petite structure de production spécialisée dans les vivaces, les arbustes, les graminées rustiques adaptées aux conditions extrêmes du climat méditerranéen. Notre objectif est la conservation, l'introduction et la diffusion de la diversité végétale liée à ce climat. La production est locale, elle s'organise dans le respect de l'environnement. La diversité de nos collections est l'allié de vos projets de jardin.


Des plantes économe en eau

Nous sélectionnons des plantes autonomes qui se développent sans arrosage autre que celui du ciel lorsque celles-ci sont installées dans le jardin.


Toutes nos plantes sont produites au cœur de la Provence

La pépinière est installé à 450m d'altitude sur un plateau du Haut Var dans le Parc Naturel Regional du Verdon. Le plateau sur lequel elle est implanté est soumis à des vents violents, de fortes amplitudes thermiques, de longue période de sécheresse.


Pour un jardin proche de l'équilibre écologique

Les plantes que nous cultivons sont adaptées aux conditions difficiles de sols et de climats que l'on retrouve dans notre région du bassin méditérranéen.


Des collections a découvrir dans nos jardins et sur notre catalogue.

Afin de vous rendre compte d'une plante en situation, venez sur place découvrir notre gamme végétale dans nos jardins de démonstrations. Pour en savoir plus consulter en ligne notre encyclopédie des plantes.


Une sélection rigoureuse

Celles-ci sont sélectionnées en fonction de différents critères, notamment celui de la résistance aux périodes de sécheresse mais aussi au froid, au vent, aux fortes amplitudes thermiques, au sol pauvre, rocailleux et à leur facilité de culture.


Jardin naturel ou nature organisée !

Malgrés les apparences, les espaces au profil impossible, tel que les zones arides et rocailleuses, talus, éboulis, restanque écroulée... sont des endroits favorables à l'installation de nombreux végétaux.


Amateurs de botanique

Nous herborisons et observons les plantes dans leurs milieux des portes de la pépinière au pourtour de la Méditerranée. Ces voyages botaniques nous permettent d'introduire et de développer des collections végétales bien adaptées aux contraintes du climat méditérranéen.

Isabelle et Benoît Beauvallet

Découvrez nous à travers la vidéo de Prioriterre, une émission d'Eric Dehorter sur France 3 Provence Alpes et France 3 Côte d'Azur

"A Sillans la cascade, Isabelle et Benoît Beauvallet se sont mis au service des plantes méditerranéennes qui résistent à la sécheresse et au froid. Qu’elles proviennent d’Orient ou du Verdon voisin, toutes les plantes de la pépinière de l’Armalette poussent sans pesticides pour constituer un jardin durable."

FaLang translation system by Faboba

VIVACES ET ARBUSTES MÉDITERRANÉENS

Plantes adaptées au froid et à la sècheresse pour jardin sec et naturel

ACTEUR POUR LA SAUVEGARDE DE LA BIODIVERSITÉ

CONSERVATION DE COLLECTION BOTANIQUE

Membre de l’association des pépinièristes collectionneurs

  • Isabelle & Benoit Beauvallet
  • chemin de la piscine
  • 83690 Sillans-la-Cascade
  • Tél : 04 94 04 67 83
La pépinière est ouverte l’après-midi de 14H à 18H
Fermé le dimanche et les jours fériés

© 2020 Pépinière de l'Armalette